ACTUALITÉ

IDÉES CADEAUX POUR LES FANS DE JARDIN

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Bienvenue à nouveau sur Potager d'Abondance ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, mon livret " Débuter un potager en permaculture" est susceptible de t'intéresser pour démarrer un potager en collaboration avec la nature : cliquez ici pour télécharger mon livret gratuitement ! 🙂

Voilà, Noël approche à grands pas et pour beaucoup d’entre nous, trouver le cadeau idéal n’est pas une mince affaire. Le but n’étant pas d’offrir des gadgets qui finiront tôt ou tard par s’ajouter aux objets inutiles que nous avons possédons déjà en masse.

Ce qui s’avère intéressant d’offrir, c’est cadeau réfléchi qui s’accorde à la fois avec les valeurs, les attentes mais aussi les passions de la personne concerné.

Image par Couleur de Pixabay

Voici pour toi une sélection d’idées cadeaux pour les accros du jardin.


1 – Les box ou coffrets de jardinage

La plupart des box de jardinage sont basé sur un abonnement plus ou moins long. Pour certains, l’abonnement débutera pour une mensualité en passant par un trimestre allant jusqu’à une année complète.

Une box est généralement composé :

  • De sachets de graines bio ou non
  • Un livret de conseil
  • Une surprise

Différent site :


2 – Les initiations ou formations

Que ce soit physiquement ou en ligne, il existe pas mal d’alternatives qui peuvent convenir à beaucoup d’entre nous en fonction de nos pratiques, de nos disponibilités, de nos attentes…

Les formations sont une mine d’or de savoirs et d’expériences de “professionnel”, se déroulant dans une ambiance bienveillante et respectueuse.


3 – Les semences insolites

Quoi de plus réjouissant pour un jardinier de faire pousser des légumes rares ou insolites. Attention, tout de même à choisir des semences paysannes qui sont reproductibles.

Voici, quelques sites de semences paysannes de référence :

Tomates noires par Anne & Saturnino Miranda de Pixabay

4 – Les kits de culture

Voici, un cadeau assez original … Les kits de culture.

Les cultures de champignons sont assez complexes à mettre en place. Il existe des petits kits “Prêt à pousser” qui permettront d’avoir ses champignons “fait maison”.


5 – La station météo

L’obsession permanente d’un jardinier est bel et bien la météo. Selon, moi tout jardinier devrait avoir sa propre station météo.

Celle-ci mesure la température et l’humidité intérieures extérieures, les prévisions météorologiques, la phase, la date de la lune, l’alarme et la dormance, le baromètre.


6 – L’hôtel à insecte

Afin de favoriser la biodiversité sur son potager, pourquoi ne pas offrir un hôtel à insecte. Il sera autant bénéfique pour l’environnement que pour le jardinier. De quoi accueillir abeilles, coccinelles, guêpes…


7 – Les chèques cadeaux

Dans toutes les familles, on retrouve toujours le tonton Albert qui adore jardiner mais on ne sait pas trop ce qui lui fera plaisir.

Effectivement, cela est bien moins personnels que les cadeaux précédents mais qui peuvent tout de même t’ôter d’un choix délicat.

La célèbre carte cadeau


J’espère que cette liste loin d’être exhaustive te donnera quelques idées cadeaux pour les fans de jardin que se soit pour Noël, pour un anniversaire, une occasion…


Partager l'article
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *